• il surveille sa plage tout au long de l'année !

     

    Pas de répit pour Monsieur Hulot ...

     

     

    Inspiration

    Jacques Tati  s'est inspiré, pour la création de son personnage, de son voisin architecte, le grand-père de Nicolas Hulot , lequel déclara, à ce propos, lors d'une interview : « Enfant, je l'avais entendu dire par mes parents. Pour en avoir le cœur net, j'ai appelé la fille du cinéaste et j'ai pu reconstituer toute l'histoire. Mon grand-père était l'architecte de l'immeuble dans lequel habitait Jacques Tati. Chaque fois qu'il y avait un problème, la gardienne lui disait : « Il faut appeler Monsieur Hulot ! » Cela revenait comme un leitmotiv. Il semble que mon grand-père avait une silhouette particulière, qui a frappé Tati. Aussi, lorsqu'il a créé son célèbre personnage, il s'est souvenu du nom et a demandé l'autorisation de l'utiliser. » Il s'agit de l'architecte de l'immeuble où vécut Jacques Tati,

     

    Pas de répit pour Monsieur Hulot ...

     

     

    Plage et statue de Monsieur Hulot

     
    Monsieur Hulot observe la plage de Saint Marc sur Mer

    Le sculpteur français Emmanuel Debarre  a créé une statue de bronze de Monsieur Hulot, qui a été érigée sur le lieu du tournage des Vacances de Monsieur Hulot, à côté de l'« Hôtel de la Plage », qui servit de lieu de villégiature au personnage à Saint Marc sur Mer  station balnéaire située dans la commune  de Saint Nazaire . La plage vers laquelle est tournée la statue a également été baptisée officiellement « plage de Monsieur Hulot »

    À l'origine, la statue avait été créée avec une pipe, accessoire indispensable au personnage mais celle-ci a été dérobée peu de temps après l'installation du monument .

     

                                                                               Textes wikipédia


    10 commentaires
  • Champignons du jour ...


    12 commentaires
  •  

    Bonne Année 2019 à vous toutes et tous fidèles visiteuses et visiteurs

    et aussi à ceux qui passent ici de temps en temps .

     Meilleurs voeux et Merci tout le monde .

     

    Bonne Année ...

     


    14 commentaires
  •  

     


    22 commentaires
  • Toujours en automne ...


    11 commentaires